Collaborations  

Depuis 2013 Formatrice d'Espagnol au sein de l’Association d' Éducation Populaire et du Sport en Milieu Rural, le FOYER RURAL de La Destrousse.

 

Formatrice d'Espagnol, Intervenant dans les Écoles Maternelle et  Primaire de La Destrousse.

 


Notez qu’Espagne Culture n'est pas responsable du contenu des sites Internet externes. En cliquant sur les liens ci-dessus, vous acceptez cette disposition.

 

TAP  -  La Destrousse

 

L’Association d’Éducation Populaire  FOYER RURAL en milieu rural de La Destrousse, propose des activités culturelles et sportives dans le cadre du Temps d’Activités Périscolaires TAP. L’une de ces activités c’est l’Espagnol Ludique.

Apprendre l'Espagnol avec une méthode innovante au profit d’une grande convivialité.

La méthode TPR (Réponse physique totale), repose sur une technique simple proposant de lier l'acquisition d'un mot à un geste. Basée sur la compréhension avant l'expression, elle reprend le processus d'acquisition de la langue maternelle par le jeune enfant.

 Les avantages de cette méthode :

  • une absence totale de stress, de sentiment d'infériorité et de dévalorisation ; qui sont les principaux freins à l'apprentissage d'une langue. L' élève n'est jamais mis en échec : quel que soit son niveau d'étude, la progression est régulière.
  • une mémorisation plus efficace grâce à l'usage du mouvement et à la sollicitation du cerveau droit.
  • une meilleure prononciation et une plus grande fluidité du discours.
  • une rapidité d'apprentissage élevée par l'intégration des règles de grammaire de manière naturelle (TPR) ou de manière subliminale (Suggestopédie)

Voici les dessins réalisés par les élèves  de CM1 et CM2 de l'École de la Destrousse.

Cette tâche finale est le résultat des apprentissages faits pendant les TAP 2015-2016. 

 

¡Muy bien chicos!